Panna Cotta au Matcha & framboises

Cette recette a été créée avec le Matcha IRO for Cooking par le Chef Sébastien Hayot de chez Evreating.

Un délicieux dessert facile et rapide à préparer !

Si vous n’avez pas de moule en forme de demi-sphère, vous pouvez tout simplement verser la panna cotta dans des ramequins.

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes:

  • 500 ml de crème liquide entière (40%)
  • 50 gr de sucre
  • 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à soupe d’extrait naturel de vanille
  • 4 feuilles de gélatine (8 gr)

Pour le coulis de framboises:

  • 250 gr de framboises fraîches
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 4 cuillères à soupe d’eau

PRÉPARATION

  • Faire tremper dans un bol d’eau froide les 4 feuilles de gélatine.
  • Dans une casserole, verser la crème, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Porter le mélange à ébullition. Dès ébullition, ajouter la poudre de thé matcha IRO et mélanger à l’aide d’un fouet ou d’un mixeur plongeant pour bien dissoudre la poudre dans l’appareil. Filtrer la préparation au tamis fin ou Superbag.
  • Hors du feu, ajouter les 4 feuilles de gélatine essorées dans la préparation, et mélanger au fouet jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse.
  • Verser la crème dans des moules demi-sphères et insérer une framboise. Laisser refroidir à température ambiante avant de les placer au frais (45 minutes au frigo, 10 minutes au surgélateur pour faciliter le démoulage).
  • Pendant ce temps, rincer rapidement les framboises sous un filet d’eau froide, et éponger. Conserver quelques framboises fraîches pour la décoration.
  • Dans un poêlon, mettre les framboises, le sucre et l’eau. Porter, à feu doux, à ébullition tout en remuant avec une cuillère en bois. Lorsque le mélange est à ébullition, stopper la cuisson.
  • Passer le jus obtenu dans un tamis ou passoire fine pour récupérer le jus sans les pépins.
  • Refroidir le coulis à température ambiante, puis le placer au frais jusqu’au service.

PARTAGEZ CETTE RECETTE

DÉCOUVREZ LE MATCHA IRO FOR COOKING